Comment maquiller des yeux marron

Publicité

Vous avez des yeux couleur noisette, et vous rencontrez des difficultés pour les maquiller ? Pas de panique ! Zoom sur les meilleures techniques de maquillage pour embellir ses yeux marron.

Publicité

© Fotolia

Maquiller ses yeux marron, souligner l’éclat du regard

Les yeux marron ont un avantage de taille : tout leur va ! Clairs ou foncés, les yeux marron sont souvent lumineux, et évoquent malice et sensualité. Il est donc important de commencer par souligner leur éclat naturel. Si le mascara et l’eye-liner noir sont des valeurs sûres, il est possible d’innover et d’utiliser un mascara violet ou bleu foncé qui illuminera le regard tout en douceur.

Publicité
Maquiller ses yeux marron, les couleurs à privilégier

S’il est vrai que les yeux marron peuvent tout se permettre, il faut avouer que certaines combinaisons sont plus avantageuses que d’autres. Les fards à paupières prononcés tels que le violet, le kaki, le gris ou le bleu nuit mettront en valeur l’éclat de tous les yeux marron. Quant aux couleurs pastel, si elles sont parfaitement adaptées aux teints clairs, il est préférable de ne pas les utiliser sur un teint mat au risque d’avoir un rendu un peu fade.

Maquillage des yeux marron, ce qu’il faut éviter

En matière de maquillage, il est important de tenir compte de sa carnation et d’éviter les tons sur tons au risque de perdre en luminosité ou d’alourdir le regard. Pour une mise en beauté efficace des yeux marron, on optera donc plutôt pour des textures nacrées et des dégradés de couleurs. Or, cuivre, safran, cappuccino, moka, tout est permis !

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité