Pourquoi il ne faut pas mettre de plastique au micro-onde ?

Publicité

Des chercheurs américains ont découvert que les conteneurs en plastique chauffés au micro-onde favorisent la diffusion de perturbateurs endocriniens.

Publicité

Adeptes des plats préparés, pensez à les retirer du plat en plastique avant de les faire chauffer. Selon un congrès médical réuni à Bruxelles le 12 novembre, les récipients en plastique mais aussi les boîtes de conserves contiennent des perturbateurs endocriniens. La chaleur favoriserait leur développement dans l'environnement.

Pthalates et bisphénol A dans les urines

Publicité
Selon une étude de 2004 exposée au congrès rapportée par le Dailymail des chercheurs ont étudié les effets d'un conteneur en plastique passé au micro-onde sur 2500 enfants âgés de plus de six ans. Dans 93% des échantillons d'urine fournis par les volontaires, 93% contenaient des phtalates ou du bisphénol A. Ces produits chimiques sont connus pour être des perturbateurs endocriniens sévères.

Perturbateur endocriniens : quels risques ?
Les perturbateurs endocriniens sont des produits chimiques qui peuvent altérer la façon dont nos glandes produisent des hormones. Une fois dans le sang, si lt chemin des hormones est perturbé cela peut entraîner des troubles du sommeil, neurologiques ou de fertilité.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité