Pourquoi le lundi 18 janvier est le jour le plus déprimant de l'année

Publicité

Le lundi 18 janvier appelé aussi "blue monday" est considéré comme le lundi le plus déprimant de l'année. Voici pourquoi.

Publicité

© Fotolia"Comme un lundi…" s’entend-t-on répondre d’une voix fraîche aux collègues qui s’enquièrent de notre état de santé chaque lundi matin. Ce lundi 18 janvier, la réponse devrait varier légèrement : "comme un "blue monday", devrait-on répondre pour qualifier cette journée réputée la plus triste de l’année. Elle a même fait l’objet d’une étude dite scientifique.

"Cette tristesse viendrait de la combinaison de plusieurs facteurs : vous en avez marre de l'hiver, vous commencez à ressentir les conséquences des dépenses de Noël sur votre portefeuille et vous vous sentez particulièrement fatigué par le retour de vacances" a déclaré Paula Jarzabkowski, Professeure de management à la Cass Business School de Londres.

Publicité
Lire aussi :

En premier lieu, cette étude aurait été commanditée comme outil marketing par la compagnie aérienne Sky Travel en 2005 (qui a déposé le bilan depuis) pour encourager les gens à voyager pendant cette période.
Ce constat a fait également l’objet d’une étude de l’Université de Cardiff, conduite par le psychologue Cliff Arnall, selon le DailyMirror qui a également élu le meilleur jour de l’année : le 24 juin.

Vidéo. Blue Monday le pire lundi de l'année

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité