Pour bien dormir, la couleur de votre chambre doit être...

Publicité

Vous savez peut-être que la couleur des murs de la chambre à coucher ont un impact sur la qualité du sommeil. Dans une étude menée sur 2000 personnes, il a été démontré qu'en choisissant une couleur plus qu'une autre, on pouvait gagner 2 heures en sommeil en plus !

Publicité

© Fotolia Prêt pour un coup de pinceau dans votre chambre ? Il va le falloir si votre chambre n'est pas actuellement bleue ! En effet, d'après l'étude menée pour Travelodge, c'est la meilleure couleur pour faire de bonnes nuits. Elle permettrait de dormir en moyenne 7 heures et 52 minutes quand d'autres comme le violet font chuter la moyenne à 5h56 ! Trop stimulante, elle nous fait dormir deux heures de moins. "Ce sont des résultats incroyables. Il y a des récepteurs appelés "cellules ganglionnaires" sur la rétine qui sont plus sensibles à la couleur bleue. [...] Cette intercation entre la lumière, le sommeil et l'éveil est d'une importance suprême" a commenté Chris Idzikowski, spécialiste du sommeil à l'Edinburg Sleep Centre" ( DailyMail ).

Misez sur le jaune !

Publicité
Aussi étonnant que cela puisse paraître, la couleur jaune ressort dans cette étude comme une couleur apaisante pour l'adulte. Il est associé à des nuits de 7h40 en moyenne. Viennent ensuite le vert (7h36), l'argenté (7h33), l'orange (7h28), le rouge (6h58), le doré (6h43), le gris (6h12), le brun (6h05), le violet (5h56).

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité