Minceur : Avoir des gros os, une fausse excuse !

Pour beaucoup de femmes, le fait d'avoir de gros os justifie leurs rondeurs. Or, selon une spécialiste interrogée par le Huffington Post américain, cette excuse ne tient pas.

Publicité
Publicité

© Fotolia"J'ai des rondeurs oui, mais je n'y peux rien car, dans ma famille, nous avons de gros os." Cette excuse vous l'avez certainement déjà entendue d'une amie, voisine, d'un membre de votre famille ou l'avez peut-être utilisée pour vous-même. Désolée mais vous devez savoir qu'elle ne marche pas. "Avoir des gros os n'est pas un terme médical et ne peut pas être responsable d'un surpoids", explique Claudette Lajam, porte-parole de l'académie américaine d'orthopédie, au HuffPost américain. "Chez la plupart des gens, le poids est porté dans les tissus mous : muscles, tissus adipeux et organes. On ne peut donc pas blâmer les os d'augmenter le poids" poursuit-elle. Par ailleurs, elle rappelle qu'il ne faut pas confondre la taille de l'os et sa densité qui repose sur sa concentration en minéraux comme le calcium.

Comment savoir si votre ossature est petite, moyenne ou grande ?

Publicité
Les autorités de santé américaines utilisent la mesure de la circonférence du poignet pour déterminer l'ossature d'un individu, en la comparant à sa hauteur.

Par exemple pour une femme :

- Si vous mesurez moins d'1.58 m, votre ossature est petite si la circonférence de votre poignet est inférieur à 14cm, moyenne si elle est entre 14 et 14,5cm et large si elle dépasse 14,5cm.

- Si vous mesurez entre 1.58m et 1.68m, votre ossature est petite si la circonférence de votre poignet est inférieur à 15.2cm, moyenne si elle est entre 15.2cm et 15.9cm, et large si elle dépasse 15.9cm.

- Si vous mesurez plus d'1.68m, votre ossature est petite si la circonférence de votre poignet est inférieur à 15.9cm, moyenne si elle est entre 15.9cm et 16.5cm, et large si elle dépasse 16.5cm.

Pour un homme :

- Si vous mesurez plus d'1.68m, votre ossature est petite si la circonférence de votre poignet est comprise entre 14cm et 16.5cm, moyenne si elle est entre 16.5cm et 19cm et large si elle dépasse 19cm.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité