Manger "fermenté" : la nouvelle tendance !

Manger "fermenté" : la nouvelle tendance !
Publicité

Une nouvelle tendance américaine arrive en France : manger fermenté pour être en bonne santé et garder la ligne. Explications.

Publicité

Après la détox water, la fermentation ! Ici le but est de se servir des bactéries présentes dans les aliments pour améliorer sa santé et en même temps garder la ligne. Pour se faire, il faut priver un aliment d'oxygène en l'enfermant dans un contenant, le laisser macérer, changer de texture, de goût et d'odeur... bref se transformer pour qu'il libère un maximum de probiotiques. Ces derniers rassemblant des bactéries et des levures qui boostent le système immunitaire. Si l'idée semble peur ragoûtante, sachez qu'elle séduit plusieurs chefs new-yorkais mordus de cuisine !

La choucroute, premier aliment fermenté !

Publicité
Publicité
Un des défenseurs de cette mode alimentaire proche de la "raw food" (le "manger tout cru") est Sandor Elliw Katz. Sur son site, cet Américain explique qu'il a découvert l'importance de la fermentation avec la choucroute ! "Sa saveur forte a envoyé mes glandes salivaires dans une frénésie et m'a fait craqué pour la fermentation". Il a même donné son nom à un plat à base de choux fermentés : le "sauerkrauts". Atteint du Sida, Sandor Elliw Katz considère que les aliments fermentés feraient partie importante de sa guérison.

Vidéo : Sandor Elliw Katz, défenseur de la fermentation

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité