©IstockIstock

"Le soutien-gorge, élément clé de la garde robe féminine dont chacune doit se sangler tous les matins, peut causer toutes sortes de problèmes : lésions musculaires, maux de tête, problèmes de peau...", a déclaré le Le Dr Priyanjalee Perera, expert des problèmes de santé féminins au DailyMail. Le spécialiste est formel : en plus de ne pas être indispensable, le soutien-gorge pourrait s’avérer dangereux.

Voici les différents risques recensés par le docteur :

- Une bosse sous l’aisselle : "les soutiens-gorge à armatures, dont les baguettes serrent et tirent la chair vers le haut en comprimant le tissu, peuvent provoquer unne obstruction et un bouchon sur la peau. Les seins des femmes ne sont pas de nature à être enfermés dans une armature".

Maux de tête et douleurs dans le cou : "les soutiens-gorge peuvent faire pression sur les trapèzes (les muscles qui couvrent la majeure partie du dos) et provoquer tension et raideur dans ces zones".

Attention aux réactions allergiques

Problèmes de peau : porté serré et près du corps jusqu’à 15 heures par jour pendant des années, le soutien-gorge peut aggraver des problèmes de peau comme l’eczéma, la dermatite séborrhéique (réaction inflammatoire anormale aux levures sur la peau), le zona...mais aussi en provoquer. Latex dans les bretelles, laine, crochets et fermoirs en nickel...pour certaines personnes allergiques, les conséquences peuvent être très désagréables.

Vidéo : Le cancer du sein

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.