L’autre raison qui peut expliquer pourquoi vous avez des cernes

L’autre raison qui peut expliquer pourquoi vous avez des cernes©Istock

Des cercles sombres autour des yeux peuvent révéler un problème de santé beaucoup plus important que le manque de sommeil.

Publicité
Publicité

Avoir des cernes quand on a passé une mauvaise nuit c'est normal. Si, en revanche, malgré un bon sommeil vous continuez avoir des poches sombres sous les yeux cela peut révéler un problème d'allergies. C'est que révèle une étude menée par la célèbre clinic Mayo aux Etats-Unis.

Publicité

Un problème de congestion nasale

Les chercheurs expliquent que les allergies déclenchent une réaction du système immunitaire qui libèrent un composant appelé histamines entrainant une dilatation des vaisseaux sanguins. Or si la peau autour des yeux est beaucoup moins épaisse que le reste du corps c'est parce qu'il y a peu de graisses. Il n'y a donc pas de matière pour cacher l'apparence des vaisseaux sanguins ce qui expliquent que cela se voit autant lorsqu'ils sont dilatés. "En général, il s'agit d'un problème de congestion nasale, ajoute les experts, car lorsqu'il ewt bouché les veines qui draines autour des yeux sont bouchées, et deveinnent plus grosses et sombres".

Pour les faire disparaître quelque heures de sommeil en plus ne suffiront, avertissent les scientifiques, il faut consulter, trouver l'allergie et la traiter".

Vidéo. Les allergies en images

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité