La région de France où l’on trouve le plus le point G est…

La région de France où l’on trouve le plus le point G est…©Adobe Stock

Le site de vente en ligne de lingerie et accessoires pour adultes Soft Paris a mené une étude sur la vie intime des Français. Voici la région où l'on atteint le plus l'extase et celle où l'on fait l'amour plus de 10 fois par semaine.

Publicité
Publicité

Les pratiques coquines des Français varient selon les régions ! C'est ce que l'on apprend dans un sondage réalisé par la marque Soft Paris, site de vente de lingerie et accessoires coquins en ligne auprès de 900 participants venant de toutes les régions de l'Hexagnone. On découvre alors qu'autour de la capitale, en Ile de France, 35% des habitants ne savent pas où se trouve le point G.

Publicité

Plus de 10 rapports par semaine en Picardie

Selon les résultats du sondage, les rois de l'orgasme se trouvent en Lorraine car 77% d'entre-eux ont déclaré avoir trouvé le point G. "Le pourcentage le plus élevé en France", selon les auteurs du communiqué. Et pourtant ce n'est pas dans cette région où l'on fait le plus l'amour. Cette palme revient aux Picards dont 8% des habitants sondés ont déclaré avoir plus de 10 rapports par semaine.

Comment trouver le point G chez la femme ?

Le point G est une zone particulièrement érogène se situant entre 1 à 4 cm de l’entrée du vagin, sur sa face antérieure. La stimulation de ce point est très souvent source d’orgasmes particulièrement puissants pour la femme. Pour les femmes sachant jouir sans stimulation du point G, mais désireuses de connaître les sensations que procurent les caresses de celui-ci ou pour celles qui n’ont encore jamais connu l’orgasme, il existe des sextoys spécialement conçus pour atteindre le point G. Leur forme recourbée est à l’image de ce que le doigt d’un partenaire peut également apporter. En effet, pour une stimulation du point G avec le doigt, celui-ci devra être légèrement replié lors de l’introduction dans le vagin. Le point G est reconnaissable par son aspect rugueux, gonflant sous les caresses. Associées à une stimulation clitoridienne, ces caresses peuvent être à l’origine d’orgasmes très puissants chez la femme.

Vidéo. Mode d'emploi pour atteindre l'orgasme féminin

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité