Garder le même pyjama pendant 2 semaines, c'est mal !

Publicité

Visiblement les femmes comme les hommes se sentent bien dans leur pyjama. Une étude britannique révèle que la moitié de la population attend 15 jours en moyenne avant de le changer et de le laver s'exposant à des infections sérieuses.

Publicité

Les pyjamas sont de vrais nids à microbes et ça n'a pas l'air de faire peur. Une étude britannique menée auprès de 2410 volontaires rapporte que les hommes gardent le même pyjama pendant deux semaines et les femmes pendant 17 jours avant de le laver. Pour quelle raison ? 50% des hommes et des femmes ont déclaré avoir trop peu de pyjamas pour les mettre à laver régulièrement. L'autre moitié des femmes pensent que les pyjamas ont moins besoin d'être lavés parce qu'ils sont peu portés et quant au 50% d'hommes restant, ils gardent le même pyjama tant que leur femme ne le lave pas.

Des risques d'infections urinaires et de la peau

Publicité
" Le tissu du pyjama se frotte à la peau qui libère des cellules constamment dessus" rappelle pourtant le professeur Sally Bloomfield, auteur de l'étude, interrogée par le site anglais Dailymail . "La plupart du temps ces cellules sont inoffensives, mais si elles s'immiscent au mauvais endroit elles peuvent causer des infections urinaires ou de la peau."

Vidéo. L'infection urinaire :

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité