Echographie : ces jumeaux partagent un lien très spécial

Publicité

Cette échographie très émouvante de deux jumeaux se tenant la main fait actuellement le tour du web. 

Publicité

Sur leur dernière échographie 3D, les jumeaux Mason et Madelyn, un garçon et une fille, se tiennent la main. Et ce n’est pas que leur similitude génétique qui a provoqué ce rapprochement in utero : Mason souffre d’une malformation cardiaque et cérébrale et pourrait ne pas survivre à l’accouchement selon les médecins.

"La plupart des jumeaux se battent et se tapent sur les échographies. Mais elle nous a dit [la gynécologue] qu’avec nos jumeaux c’était différent : l’un se montrait particulièrement protecteur envers l’autre", a déclaré Brittani McIntire, la maman des jumeaux au média américain Kwch, poursuivant : "[Madelyn] est la seule qui peut-être là, se tenir près de lui. C’est réconfortant de penser que s’il nous quitte, il ne sera pas seul."

Publicité
Un souvenir éternel

Le couple du Kansas qui avait déjà deux enfants, a appris à 6 semaines la grossesse des jumeaux, et quelques semaines plus tard, la malformation de Mason.
"Il ne pèse que 0,2 kg et sa sœur presque 1 kg, ce qui fait une grosse différence" a commenté la maman " Sa seule chance de survie serait la chirurgie, mais les médecins ne le feront pas car cela pourrait poser des problèmes au cerveau." Avec cette photo, quel que soit l'issue de la grossesse "on a un souvenir d’eux ensemble qui restera toute la vie, et c’est vraiment particulier" a commenté le père Ian.

Vidéo. L'impressionant développement d'un foetus en accéléré

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité