Comment ne plus être réveillé en pleine nuit par une envie pressante

Publicité

Un physicien américain explique comme éviter d'avoir à se lever en pleine nuit pour faire pipi et ce que peux réveler une vessie hyperactive persistante.

Publicité

© FotoliaToutes les nuits c'est pareil vous êtes réveillée par une envie pressante. Selon une étude 44% des femmes entre 20 et 40 ans seraient concernées par ce problème et pour 18% cela arrive même deux fois par nuit. Pour la gynécologue Lauren Strecher, interrogée par le magazine américain Women's health "ce n'est pas parce qu'un problème est commun qu'il n'est pas sérieux." Se réveiller constamment la nuit casse le rythme de sommeil et peut causer des troubles plus importants sur du long terme.

Attention aux diabète ou au risque de maladie cardiaque

Publicité
Pour lutter contre une vessie hyperactive le spécialiste Eric A. Serranno, physicien également interviewé dans l'article du féminin outre-atlantique conseille de limiter les boissons et en particulier les diurétiques comme le café et l'alcool à partir de 18 heures. Pour les plus motivées quelques exercices pour muscler le périnée sont également recommandés. Selon l'expert une vessie hyperactive persistante doit pousser le patient à consulter. Il recommande si ce n'est pas déjà fait de faire contrôler son taux de diabète et de risque cardiaque car ce sont des troubles qui peuvent mener à des envies fréquentes d'uriner.

Vidéo.Diabète : Quels sont les premiers signes ?

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité