Comment fait Brigitte Macron pour garder la ligne

Comment fait Brigitte Macron pour garder la ligne©AFP

La future Première dame de France impressionne par sa silhouette de rêve. Une proche amie du couple a révélé son secret dans Le Point !

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Elle ne nous bluffe pas uniquement par son sens du style : à 64 ans, beaucoup envient la silhouette de la Première dame de France. Quel est le secret minceur de Brigitte Macron ? Au magazine Le Point , cité par Closer, la photographe Bettina Rheims, une intime du couple, a révélé ses astuces pour garder la ligne.

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Selon elle, Brigitte Macron se réveille une heure avant tout le monde pour effectuer des exercices : étirements, musculation... Et accueille ses invités en pleine forme autour de la table du petit-déjeuner ! On n’a donc rien sans rien. La proche du couple insiste même : la première dame "lutte" et s’impose une "discipline" de fer. A toutes les jalouses : il ne tient qu’à vous de faire de même pour être aussi en forme à 64 ans !

Des squats de sumo pour se muscler l'intérieur des cuisses

Pour vous muscler l'intérieur des cuisses, v oici 2 exemples d'enchaînements simples :

30 battements de jambes :

Cet exercice demande de pouvoir tenir sur une jambe sans perdre le sens de l'équilibre.
Pour éviter de tomber, il faut fixer un point dans la pièce et rester concentré dessus.
Comment faire ? Debout, les deux jambes et talons posés au sol, effectuer des battements de haut en bas sur le côté avec la jambe gauche puis la ramener vers la jambe droite et recommencer sans jamais poser le pied gauche au sol. Faire le même enchaînement avec l'autre jambe.
Combien de répétitions ? 30 battements pour chaque jambe.
A savoir : Pas la peine d'essayer de lever la jambe très haut, la pointe du pied ne doit pas dépasser les hanches.

Des squats de sumo :

On appelle cet enchaînement "squat de sumo" parce qu'il implique de se tenir dans la même position que les combattants de cette discipline japonaise.
Comment faire ? Écarter les jambes le plus loin possible en gardant les talons collés au sol. Descendre doucement vers le bas en pliant les genoux jusqu'à ce que chaque pliure de genoux forme un angle de 90°. Tendre les bras devant soi en même temps que l'on descend.
Combien de répétition ? Effectuer 15 squats, se reposer une minute et refaire une série de 15.

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