Image. Cet homme a des ongles de 2 mètres

Publicité

Un Indien de 78 ans va entrer dans le livre des records de 2016. Il porte en effet les ongles les plus longs du monde.

Publicité

Cet Indien de 78 ans va entrer dans le Guinness World Records Book 2016. Avec des ongles longs de 2 mètres, Shridhar Chillal a en effet battu le record des ongles les plus longs du monde sur une seule main.

Depuis ses 16 ans en 1952, ce septuagénaire n’a pas coupé ses ongles de la main gauche. "Lorsque j’étais à l’école, nous avions été frappé par notre professeur, parce qu’un de mes amis lui avait cassé un ongle", raconte l’Indien, cité par le DailyMail. "Le professeur avait fait pousser ses ongles très longs. Nous lui avions alors demandé pourquoi il nous avait frappés si fort juste pour un ongle cassé. Il nous a répondu que nous ne comprendrions pas puisque nous n’avions jamais essayé de faire pousser nos ongles."

Publicité
Après cet incident, Shridhar Chillal a donc décidé de laisser pousser ses ongles envers et contre tout. Désormais, 62 ans après, ses ongles ont une longueur cumulée de 909,6 cm. C’est son ongle du pouce qui est le plus long, avec deux mètres au compteur. Les autres ongles de sa main gauche mesurent entre 186 et 164 centimètres.

Des difficultés pour se marier et trouver un travail

Mais le défi de Shridhar Chillal ne s’est pas fait sans difficulté. Dans l’article du DailyMail , on apprend ainsi que l’Indien a été rejeté par sa famille, qui refusait de l’aider à laver son linge, ce qu’il devait faire seul et à la main. Dans sa vie amoureuse si ce n’était pas la prétendante qui était dégoûtée par ses ongles, c’était la famille de celle-ci, qui craignait qu’il n’étrangle leur fille par mégarde. Finalement, il a fini par se marier à l’âge de 29 ans, avec la belle-sœur de son frère.

Des ongles bientôt exposés au mus
Publicité
"Maintenant que j’ai 78 ans, mes ongles sont devenus plus difficile à entretenir à cause de mon âge, donc mon souhait est de les préserver dans un muséum", a déclaré Shridhar Chillal, qui souhaite pour l’heure garder secret la date et le lieu où il fera don de ses ongles.
ongles.

Vidéo. Que disent les ongles de notre santé ?



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité