C’est prouvé : les hommes agiraient de façon plus stupide que les femmes

Publicité

Une étude britannique démontre scientifiquement que le comportement des hommes est plus irréfléchi que celui des femmes.

Publicité

Pour démontrer que les hommes agissent de manière plus idiote que les femmes, les chercheurs de l’Université de Newcastle (Angleterre) ont analysés les résultats des Darwin Awards, ces prix humoristiques qui font référence à de véritables évènements, attribués aux personnes ayant trouvé la mort de façon complètement stupide.

Dans le top 15 des Darwin Awards, on peut lire qu’un homme s’est noyé dans 50 cm d’eau après avoir passé la tête dans une bouche d’égout et s’être bloqué alors qu’il cherchait ses clés de voiture. 90% des Darwin Awards ont d’ailleurs été remis à des hommes. Sur les 332 prix, 282 leur ont été attribué, 36 à des femmes et 14 ont été partagés entre hommes et femmes, des couples le plus souvent.

Publicité
La théorie du mâle idiot avancée

"Selon la "théorie du mâle idiot", beaucoup de différences que l’on observe entre les hommes et les femmes dans les comportements à risque, les admissions aux urgences et le taux de mortalité peuvent être expliquées par le fait que les hommes réfléchissent moins avant d’agir et font des choses plus stupides" explique le Dr Denis Lendrem de l’Université de Newcastle. Il définit par là le fait de "prendre des risques insensés pour des résultats a priori négligeable ou non existant."

L’étude a été publiée dans l’édition de Noël du British Medical Journal .

Vidéo. Il surfe sur le dos d'une baleine morte entourée de requins

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité