Astuce : le marche-pied pour en finir avec la constipation aux toilettes

Publicité

Le "Squatty Potty" est un marche-pied très particulier puisqu'il a été conçu pour améliorer la posture des gens aux toilettes, et éviter ainsi les difficultés pour aller à la selle. La page Facebook du fabricant a déjà des milliers de "J'aime". Explications.

Publicité

Vous en avez assez de passer des heures aux toilettes ? De devoir vous tordre dans tous les sens pour réussir à déféquer ? L'escabeau Squatty Potty est peut-être votre chance. Créé en 2011 dans l'état américain de l'Utah, cet escabeau ou tabouret peut révolutionner la vie des gens constipés. Et ils sont nombreux !

Son principe : faire reposer les pieds sur un tabouret pour remonter les jambes et arriver dans une position accroupie au lieu de la standard inclinaison à 90 degrés. En étant ainsi, le muscle pubbo-rectal se relâche complètement ce qui rend le passage des selles du côlon vers le rectum plus facile car en ligne droite. La position classique ne permet qu'un relâchement partiel du muscle ce qui complique la défécation.

Publicité
Le marche-pied permet aussi de préserver le périnée et peut soulager une crise d'hémorroides.

La page Facebook du produit compte plus de 130 000 fans et les internautes se disent ravis du produit. Celui-ci est pour l'instant disponible aux Etats-Unis, Royaume-Uni, Canada et Autralie. On peut aussi le trouver sur des sites français comme Perineshop.com.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité