A 2 ans, Ryan, entend la voix de sa maman pour la première fois

A 2 ans, Ryan, entend la voix de sa maman pour la première fois

Grâce à une aide auditive qui transmet le son à son cerveau, Ryan, 2 ans, sourd depuis sa naissance a pu entendre pour la première fois la voix de sa maman.

Publicité
Publicité

Depuis sa naissance, Ryan aujourd'hui âgé de 2 ans, a passé sa vie dans le silence. Né prématurément, en octobre 2012 à 25 semaines de grossesse, et malgré des soins intensifs de 7 mois, il souffre de surdité. Lundi 8 décembre, sa vie a changé grâce à un implant auditif. Il a pu entendre la voix de sa mère pour la première fois. L'audiologiste a posté la vidéo de ce moment émouvant sur le compte facebook de la marque des implants auditifs.

Publicité

"Son cerveau reçoit le son"

"Son cerveau reçoit le son. L'audiologiste a programmé l'appareil sur trois niveaux différents et augmentera le son au fur et à mesure de la semaine pour ne pas le brusquer", explique Jennifer, la maman. A chaque fois que le son est augmenté un peu plus, le résultat est sans pareil, l'enfant ravi se met à sourire. Pour l'instant, les sons restent faibles mais pour sa mère, "si jamais il parvient à comprendre ce qu'on dit, ce sera la cerise sur le gâteau".

Vidéo. Ryan, 2 ans, entend pour la première fois :

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité