5 produits anti-moustiques jugés toxiques à éviter

Publicité

Une enquête menée par le magazine 60 millions consommateurs épingle cinq produits anti-moustiques pour leur niveau de toxicité. Le votre est-il dans cette liste ? Voici les résultats.

Publicité

© IstockLe moustique tigre gagne du terrain en France et les maladies qu'il provoque aussi. France à ce fléau les répulsifs sont très utilisés. Mais attention, selon une enquête menée par le magazine 60 millions de consommateurs du mois de juin 2016, cinq d'entre-eux seraient à éviter.

En tout 16 produits ont été analysés selon leur efficacité mais aussi leurs compositions. Les experts expliquent avoir évalué la toxicité des produits selon deux critères : "la concentration en substance active et la toxicité chronique en cas d'inhalation ou contact cutanés. Voici la liste des produits dont le niveau de toxicité dépasserait les 20%, selon l'étude :

Publicité
3 diffuseurs électriques ont un niveau de toxicité élevé :
- Catch® moustique tigres et mouche sans parfum
- Raid® moustiques et moustiques tigres
- Casino® anti-moustique 45 nuits

2 spray répulsifs sont aussi épinglés :
- Apaysil® haute protection jusqu' à 11h
- Zen'sect® à l'aloe vera lotion 6 heures

Les experts soulignent l'importance de limiter l'exposition des enfants et femmes enceintes à certaines substances contenues dans les répulsifs comme la DEET, le PMDRBO et le Citrodiol.

Vidéo. Une piqûre de moustique vue au microscope

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité