Soin du visage : un masque maison pour enlever les comédons

Publicité

Vous en avez assez des comédons sur votre visage qui se logent en particulier sur votre front, votre menton ou encore votre nez ? Découvrez une recette de masque fait maison à base de curcuma afin de vous aider à vous débarrasser de vos comédons, aussi appelés points noirs.

Publicité

Un masque au curcuma contre les comédons

Le curcuma est très prisé en Inde pour ses saveurs mais aussi pour la beauté de la peau. Ainsi, pour supprimer vos points noirs, découvrez une recette maison 100 % naturelle à base de curcuma. Cette épice a un fort pouvoir antioxydant, antibactérien et anti-inflammatoire. Il lutte efficacement contre les points noirs et les boutons afin de vous aider à garder une peau saine. Avant d'appliquer le masque, il est conseillé de dilater les pores du visage grâce à un bain de vapeur.

Recette de masque au curcuma pour éradiquer les comédons

Publicité

Pour réaliser ce soin, mélangez une cuillère à café de poudre de curcuma avec deux cuillères à café de farine, une cuillère à café d'huile d'amande douce ainsi qu'une cuillère à café de lait. Lorsque la préparation est bien homogène et que vos pores sont dilatés grâce au bain de vapeur, appliquez le masque sur votre peau. Laissez-le agir durant une quarantaine de minutes avant de rincer le visage à l'eau tiède. Une variante consiste à faire un masque avec une cuillère à café de curcuma, ainsi qu'une même quantité de miel et de lait, puis d'ajuster si besoin les quantités afin d'obtenir une texture ni trop liquide ni trop compacte. Ce masque sans danger peut être effectué deux à trois fois par semaine afin d'éliminer tous les points noirs.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité