varicelle

Les dernières actualités

Varicelle chez le bébé : reconnaître les boutons

Quand on parle de varicelle, le premier mot qui vient à l’esprit, c’est "boutons" ! Il faut dire que l’éruption cutanée constitue la manifestation clinique la plus visible de la varicelle chez le bébé, provoquée par le virus varicelle-zona.

Diarrhée : un symptôme normal de varicelle ?

Redoutée de tous les parents d’enfants en bas âge, la varicelle fait partie des maladies infantiles les plus fréquentes. Cette infection, occasionnée par le virus varicelle-zona, est particulièrement contagieuse et se manifeste par une éruption cutanée plus ou moins massive. Mais en dehors des boutons, quels sont les autres symptômes de la varicelle ? La diarrhée en fait-elle partie ?

Ce petit garçon de 2 ans a une varicelle incroyable !!

A 2 ans, Jasper a eu une varicelle hors normes ! Originaire du Royaume-Uni, il a passé 5 jours à l'hôpital. Ses parents ont été très inquiets.

5 maladies infantiles éruptives

Dans les premières années de la vie, le système immunitaire, plus faible que chez l’adulte, peut donner lieu à l’apparition de maladies infantiles dites éruptives, caractérisées par des éruptions cutanées. Cinq d'entre elles sont à connaître et à reconnaître.

5 maladies infantiles courantes

Pendant l’enfance, les défenses de l’organisme font leurs armes, si bien que l’organisme est vulnérable aux microbes. Les enfants en collectivité, crèches et écoles, sont donc particulièrement exposés aux maladies infantiles courantes.

Zona : est-ce contagieux ou pas ?

Ca démange et ça pique, le zona est connu pour être très douloureux. Est-il contagieux ou pas ? Si oui comment se transmet-il ? Médisite vous dit tout. 

Comment reconnaître un zona

Cette maladie, liée à la réactivation du virus de la varicelle, peut causer des douleurs chroniques et invalidantes. D'où la nécessité de la prendre en charge le plus tôt possible.