Femme perverse narcissique : comment la reconnaître ?

Femme perverse narcissique : comment la reconnaître ?©iStock

Malgré un comportement clairement malveillant, le pervers narcissique est parfois bien difficile à identifier. Ayant un goût prononcé pour la manipulation psychologique, il peut s’avérer très toxique pour les individus qui sont sous son emprise. A l’instar des hommes, les pervers narcissiques femmes peuvent exercer un grand contrôle sur ses victimes. Pour ne pas subir leur influence négative, il est fondamental de les reconnaître rapidement.

Publicité
Publicité

Dominatrice, manipulatrice, égocentrique : les principaux traits de caractère d’une femme perverse narcissique

Une femme perverse narcissique aime avant tout contrôler. Pour commencer, elle séduit sa cible en se montrant sous un jour favorable : aimable, flatteuse, serviable, empathique... Une fois sa victime en confiance, la perverse narcissique prend peu à peu le contrôle de la relation. Pour cela, elle use de stratagèmes complexes qui visent à mettre l’individu sous emprise : elle dénigre, critique, culpabilise, humilie, fait constamment douter sa victime et ment. Notons de plus que son caractère est très lunatique.

Publicité

Une femme perverse narcissique ne choisit pas ses victimes au hasard

Habituellement, la perverse narcissique aime s’entourer d’individus émotionnellement fragiles et/ou physiquement vulnérables (dépendants affectifs, taciturnes, socialement isolés, manquant de confiance ou n’ayant pas une bonne estime d’eux-mêmes). Ces personnes, plus sensibles aux regards et aux jugements d’autrui, sont généralement plus facilement manipulables. Ils représentent par conséquent des cibles idéales pour la femme perverse narcissique.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité