8 astuces pour ne pas avoir froid au lit

Avec le froid qu'il fait, vous n'arrivez pas à vous réchauffer, même dans votre lit ? Vos pieds sont gelés ? Vos mains aussi ? Ne cherchez pas bien loin ! Medisite vous liste les bonnes astuces pour vite avoir moins froid au lit et vous endormir sereinement.

Prendre une douche avant de se coucher

Pour ceux qui ont besoin de se réchauffer les extrémités avant d’aller au lit, une douche chaude sur les jambes et les mains peut être une bonne option. "La chaleur provoque une vasodilatation (augmentation du calibre des vaisseaux sanguins), ce qui permet au sang de bien circuler dans les extrémités et donc une déperdition de chaleur. Ainsi le coprs réchauffe le lit tout en baissant un peu sa température interne, ce qui favorise l'endormissement", explique le Dr Joëlle Adrien, présidente de l'Institut national du sommeil et de la vigilance (ISNV).

"L'enjeu est de ne pas avoir froid aux extrémités afin que le sang circule dans l'ensemble du corps pour que les échanges de chaleur entre le corps et le lit soient optimisés. Chacun fabrique ainsi sa propre "niche thermique" sous la couette, qui correspond à sa zone de confort en terme de température".

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité