symptômes herpès génital

Les dernières actualités

Herpès génital : bactérie ou virus ?

Infection sexuellement transmissible, l’herpès génital est généralement transmis au cours de rapports sexuels non protégés. Cette pathologie virale se traduit par l’apparition de petites vésicules sur les organes sexuels de l’homme ou de la femme. Comment se manifeste l’herpès génital ? De quels traitements fait-il l’objet ?

Démangeaison : un symptôme d'herpès génital ?

L'herpès génital appartient aux Infections Sexuellement Transmissibles (ISF). Caractérisée par l’apparition de petits bouquets vésiculaires au niveau de l'appareil génital, cette affection chronique est principalement causée par le virus herpès simplex de type 2 (VHS-2). Comment se manifeste-t-il ? Comment est-il traité ?

Sécrétions abondantes : un symptôme d'herpès génital ?

L'herpès génital est une maladie virale en constante progression. Il faut dire que cette infection sexuellement transmissible est particulièrement contagieuse. Pourtant, elle n'est pas toujours évidente à détecter, car le virus peut rester tapi dans l'ombre pendant longtemps. Quels sont les symptômes de l'herpès génital ? Existe-t-il un traitement naturel pour en venir à bout ?