Spasmophilie : 3 remèdes express

Spasmophilie : 3 remèdes express

Si la "spasmophilie" n'est pas reconnue par le milieu médical, les manifestations rencontrées n'en sont pas moins réelles. Ce type de crise de panique entraîne en effet hyperventilation, fatigue et tétanie musculaire. Gros plan sur les 3 traitements de la spasmophilie à avoir sous la main.

Publicité
Publicité

Spasmophilie et homéopathie

Les "crises de tétanie" survenant majoritairement chez les personnes sensibles à l'environnement, sujettes au stress et à l'anxiété, il peut être intéressant de commencer rapidement un traitement homéopathique de fond pour atténuer l'hypersensibilité. Cette solution contre la spasmophilie réside notamment dans la prise quotidienne de 5 granules d'Ignatia amara 9 CH, avec l'accord préalable d'un médecin.

Publicité

Les fleurs de Bach : un remède en cas de spasmophilie

Publicité
Différents élixirs floraux du Dr Edward Bach permettent à moyen terme de restaurer l'harmonie intérieure des personnes anxieuses. Pour trouver la ou les fleurs adaptées, il convient de consulter un naturopathe ou un expert en fleurs de Bach. Ponctuellement, et en particulier lors des "crises de spasmophilie", il existe néanmoins un remède express très efficace : Rescue, à raison de 4 gouttes sur la langue. L'aromathérapie : un autre traitement de la spasmophilie Dès l'apparition des premiers signes, on peut déposer avec l'accord de son médecin une goutte d'huile essentielle de Lavande sur un mouchoir. Il s'agit en effet d'une huile apaisante et régulatrice du système nerveux, qui peut également aider les muscles à se décontracter.
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité