Taille du pénis : la circonférence est-elle importante ?

Publicité

Une étude américaine récente vient de mettre à bas la croyance largement partagée par les hommes au sujet de la taille de leur pénis : selon la plupart d’entre eux, c’est la longueur qui est importante – et remarquée par les femmes. Les scientifiques d’outre-Atlantique viennent de démontrer qu’au contraire, en matière de taille de pénis, c’est la circonférence qui compte !

Publicité

Taille du pénis : de l’importance de la circonférence…

Le fait que les femmes privilégient la circonférence plutôt que la longueur quand il s’agit de la taille du pénis s’explique aisément par la morphologie intime des femmes. En effet, il faut savoir que les deux tiers supérieurs du vagin sont quasiment dénués de terminaisons nerveuses, aussi, même avec un pénis plus long que la moyenne, l’homme n’arrive pas à stimuler cette zone… qui ne peut être excitée ! C’est principalement le premier tiers du vagin et surtout le clitoris qui sont sensibles à la stimulation et, convenablement excités, permettent aux femmes d’atteindre l’orgasme. Un pénis plus large, qui frotte davantage le clitoris et l’entrée du vagin, a plus de chance de faire monter au septième ciel qu’un pénis long, mais plus fin…

Publicité
Taille du pénis : les femmes n’y attachent pas la même importance que les hommes

Et d’ailleurs, l’étude américaine indique que les femmes ont une notion toute relative de la longueur du pénis de leur partenaire. Elles ont en effet tendance à en surestimer la taille si on les interroge sur la longueur réelle sans l’avoir sous les yeux. Donc ces messieurs peuvent mettre leurs complexes au placard…

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité