Lubrifiants : mode d'emploi !

Sécheresse vaginale, baisers intimes, pratiques anales… On ne pense pas toujours à les utiliser ou parfois on n’ose pas les introduire pendant l'acte, mais les lubrifiants sont pourtant très utiles au plaisir sexuel. Conseils pour bien les choisir et les utiliser sans tabous !

Publicité

Non à la vaseline !

lubrifiants non à la vaseline Pas question d'utiliser n'importe quoi pour favoriser la lubrification.

Publicité
"Aujourd’hui les lubrifiants dédiés à la sexualité sont extrêmement fiables. Ils sont pour la plupart formulés à base d’eau, hypoallergéniques et fabriqués spécifiquement. A l’inverse, l'utilisation d'autres corps gras comme la vaseline peut rendre le latex des préservatifs poreux et entraîner des irritations voire des mycoses" explique le sexothérapeute Alain Héril. Les lubrifiants adaptés sont vendus par les marques de préservatifs (Durex, Manix, Intimy, etc...) en supermarchés et pharmacies.

A savoir : Les lubrifiants à base d'eau ont tendance à s'évaporer et donc à sécher plus vite, tandis que ceux à base de silicone, plus épais, lubrifient plus longtemps. Les lubrifiants à base d’eau ne doivent par ailleurs jamais être utilisés sous la douche ou dans le bain car ils se dissolvent au contact de l’eau.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité