L'érection du clitoris

L'érection du clitoris

Non, l'érection n'est pas seulement réservée aux hommes ! Le clitoris, organe exclusivement dédié au plaisir féminin, répond, lui aussi, au même mécanisme érectile que le pénis. Voici ce qu'il faut savoir sur ce phénomène encore mal connu qui est celui de l'érection du clitoris.

Publicité
Publicité

Le clitoris, quèsaco ?

Considéré comme l'un des principaux composants de la sexualité féminine, le clitoris est une petite excroissance située à l'extrémité des petites lèvres, qui joue un rôle majeur dans la survenue des orgasmes chez la femme. A l'image du pénis chez l'homme, le clitoris, que l'on surnomme joliment "bouton de rose", est composé d'un gland, de corps caverneux, d'une tige et d'innombrables terminaisons nerveuses qui le rendent particulièrement excitable. De taille variable, cette structure anatomique a toujours été l'objet de fantasmes, notamment de la part de la gent masculine.

Publicité

L'érection du clitoris, comment ça fonctionne ?

Publicité
A tous les hommes qui se demandent bien comment exciter une femme, la réponse est : en stimulant son clitoris ! Pour bien comprendre le phénomène qui conduit à l'érection du clitoris, il faut le comparer à celui en œuvre chez l'homme. Tout comme le pénis, l'organe se gonfle de sang sous l'effet de l'excitation. Celui-ci se développe et devient turgescent. A la différence des hommes, l'éjaculation ne constitue pas un terme à l'érection. C'est plutôt l'orgasme qui joue ce rôle et il n'est pas nécessaire, pour cela, que le clitoris ait atteint une rigidité importante pour qu'il survienne.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité