Piqûres de moustiques : le top des astuces pour que ça ne gratte plus !

Boutons, démangeaisons intenses, gonflement... Vous vous êtes faits piquer par un moustique et cherchez LA solution pour être vite soulagé ? Huile essentielle, remèdes du placard, cortisone, pommade antihistaminique, homéopathie... Tour des solutions qui marchent vraiment avec des pharmaciens.

Publicité
Publicité

Huile essentielle de lavande : l'incontournable !

© IstockL'aromathérapie peut être une bonne alternative pour soulager rapidement les démangeaisons de piqûres d'insectes . Il suffit simplement d'avoir de l'huile essentielle de lavande vraie à la maison.

En pratique : – Appliquer pure quelques gouttes d'huile essentielle de lavande vraie avec un coton-tige directement sur la piqûre toutes les dix minutes . Selon la pharmacienne Solange Strobel*, il est possible d'utiliser ce remède chez l'enfant et la femme enceinte. Ou – Mélanger 10 gouttes d'huile essentielle de géranium rosat et 10 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie dans un petit flacon. Puis appliquer 2 gouttes sur la piqûre , conseille la pharmacienne spécialisée en aromathérapie Danièle Festy**

Publicité

Attention : Les huiles essentielles ne sont pas des remèdes anodins. En cas de doute, demandez conseil à un pharmacien spécialisé en aromathérapie .

* Mes astuces et conseils de pharmacienne , Solange Strobel, Editions Eyrolles, 2016

** 100 Réflexes Aromathérapie , Danièle Festy, Editions Leduc.S, 2005

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité