Nutrition - Minceur
Publicité

Le régime Dukan sous surveillance

Le régime Dukan compte parmi les régimes les plus suivis, avec 10 millions d’adeptes à ce jour. Mais les régimes hyperprotéinés ne sont pas sans danger ! Ostéoporose, insuffisance rénale, troubles cardiaques voire cancer, la liste est longue ! Medisite lève le voile sur les répercussions de ce régime sur la santé.  

Publicité

Régime Dukan : gare à la mauvaise haleine !

L’absorption massive de protéines préconisée par le régime Dukan a des effets secondaires parfois inattendus au quotidien : mauvaise haleine, migraines voire constipation.

"Le régime hyper-protéiné favorise la formation des acides (corps cétoniques) dans le corps et donne effectivement mauvaise haleine", souligne le Dr Chevallier, nutritionniste.

Le manque de fibres (fruits, légumes, céréales complètes) dans les premières phases du régime Dukan peut également causer des constipations plus ou moins sévères. 

En effet, le régime Dukan se répartit en 4 phases : la phase d’attaque de protéines pure (sur une durée de 3 à 10 jours), suivie par la phase de croisière protéines et légumes (une semaine par kilogramme perdu). Viennent ensuite les phases 3 et 4 de consolidation (10 jours par kilos perdus) et de stabilisation (à vie) où on réintroduit les féculents, le pain, les fruits et le fromage, tout en conservant un jour par semaine consacré aux protéines.

Mots clés Médisite: 

Je souscris à la newsletter medisite À la Une

Voir un exemple
 
cm
kg
* champs obligatoires
Publicité

Ailleurs sur le web

Publicité