Piqûres d’araignée : 7 remèdes pour être vite soulagé

Démangeaisons importantes, peau très rouge, gonflée... Vous pensez avoir été piqué par une araignée ? Il existe des astuces simples pour calmer rapidement les symptômes. Voici la liste de ceux à utiliser ainsi que les signes d'alerte de complications et d'allergies qui doivent mener à consulter un médecin sans attendre.

Publicité

Savez-vous reconnaître une piqûre d'araignée ?

Vous vous êtes fait piqué, les démangeaisons sont importantes, les rougeurs aussi...
Publicité
mais est-ce une piqûre d'araignée ? Comme l'explique le Dr Henry Pawin, dermatologue, il est difficile de reconnaître une piqûre d’araignée car on ne la voit généralement pas lorsqu’elle nous pique.

Pour reconnaître une piqûre d'araignée : il faut regarder si on a deux trous au niveau de la peau , qui ont été faits par ses crochets . En effet, l'araignée ne pique pas comme un moustique par exemple, elle mord. Ses morsures sont repérables par les traces qu’elles laissent . Si vous avez été mordu par une araignée, vous constaterez la présence de deux petits points et de rougeurs localisées aux pourtours (hors allergie).

En cas d'allergie, la réaction peut être beaucoup plus étendue : rougeur, gonflement, démangeaisons ... Il est alors impératif de consulter un médecin ou de prévenir les secours en cas de choc anaphylactique (appeler le 15 ou le 112).

Vidéo. L'astuce anti piqûres de moustique

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité