Furoncle : les endroits du corps où il peut apparaître

Furoncle : les endroits du corps où il peut apparaître©iStock

Le furoncle se présente sous la forme d'une inflammation du follicule pileux et est donc localisé sous la peau. Cela crée un abcès. Le furoncle peut apparaître sur différentes zones du corps : il existe les furoncles du visage, du dos, du cou... Selon sa localisation, il peut être plus ou moins douloureux.

Publicité
Publicité

L'apparition d'un furoncle sur le corps

Les furoncles peuvent apparaître à différents endroits du corps. Les poils incarnés peuvent, entre autres, en être à l'origine. Ainsi, il est par exemple possible d'en observer sur le haut du dos, le long des jambes, sur les cuisses, sur les fesses ou encore sur la zone des aisselles... Le furoncle est le plus douloureux lorsqu'il se développe où la peau est très tendue, comme sur le haut du dos ou les oreilles.

Publicité

L'apparition d'un furoncle sur le visage

Les furoncles peuvent aussi choisir de siéger sur des parties plus sensibles, notamment sur la zone du visage. Ainsi, certains se développent sur le nez, les oreilles, le cou, le cuir chevelu... Chez les hommes, un furoncle peut aussi prendre place dans la barbe. Lorsque cette inflammation aiguë du follicule pileux est prise en charge de façon précoce, cela reste tout à fait bénin et aucune complication ultérieure n'est à craindre. En revanche, dans d'autres cas, il peut être nécessaire de passer par la case médecin, traitement antibiotique ou encore drainage chirurgical.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité