Taille du pénis : 7 choses fausses à ne plus croire

La taille augmente les orgasmes, fait durer le plaisir... Beaucoup de fausses informations circulent sur la taille du pénis masculin et les capacités sexuelles qui en découlent. Du coup, de nombreux hommes se sentent complexés. Voici 7 questions et leur réponses apportées sans tabou par le médecin sexologue Albert Barbaro.

Publicité
Publicité

Plus le pénis est gros, plus la femme atteint l'orgasme

© Adobe StockFaux.

"Il est important de déculpabiliser les hommes à ce niveau là, explique le Dr Albert Barbaro, médecin sexologue". La taille du pénis n'importe pas sur le plaisir qu'un homme peut donner à une femme, cette croyance n'est qu'un mythe.

Publicité

Pourquoi ? "D'abord parce que la partie sensible pour donner du plaisir à une femme ne se trouve pas au fond du vagin, mais au niveau des trois premiers centimètres à partir du bas du vagin." L'important est donc de savoir comment bien stimuler cette zone, et il ne faut pas oublier que le vagin d'une femme fait en moyenne entre 12 et 14 cm, il n'y a pas besoin d'avoir un grand pénis, ce serait même plutôt désagréable. De plus, pour atteindre l'orgasme, cela ne dépend pas uniquement de l'homme, la femme doit apprendre comment faire pour aller le chercher", ajoute le spécialiste.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité