Rapport sexuel avec pénétration anale : attention aux règles d'hygiène

L'hygiène intime est très importante pour qu'un rapport sexuel se déroule dans de bonnes conditions. Lors d'un rapport anal, l'hygiène intime est vivement souhaitable afin d'éviter les irritations après rapport et les risques d'infections. Découvrez quelques règles d'hygiène à respecter avant un rapport sexuel avec pénétration anale.

Publicité
Publicité

© Adobe Stock

Nettoyer la zone anale avant un rapport sexuel

Publicité

L'hygiène intime devrait être irréprochable avant toute pénétration anale. Pour cela, il est important de laver la zone anale avec un savon doux respectant l'intimité. De même, la zone intra-rectale peut être nettoyée grâce à une poire à lavement vendue en pharmacie ou en sex-shop. Pour l'utiliser, il suffit de la remplir d'eau tiède, puis d'insérer l'embout de la poire à l'intérieur de l'anus, et enfin de presser doucement. Ce nettoyage permettra d'éliminer les matières amassées dans le rectum. De plus, il est essentiel d'aller aux toilettes avant toute pénétration anale. Toutes ces précautions permettront de réaliser une pénétration anale dans des conditions favorables.

Pénétration anale et protection

Non seulement l'hygiène intime est un passage recommandé avant toute pénétration anale, mais il est aussi important de se protéger à l'aide d'un préservatif afin d'éviter tout risque d'infection ou de transmission de maladie. Les rapports avec pénétration anale favorisent en effet les risques de contamination. De plus, le partenaire masculin devrait éviter de passer d'une pénétration anale à une pénétration vaginale sans s'être lavé avant, car cela peut déséquilibrer la flore vaginale.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité