Faire l’amour à une femme après 45 ans

Plaisir, désir... A partir de 45 ans, les femmes ont besoin d'encore plus d’attention. Messieurs, il faut faire l'amour plus régulièrement, dire vos envies ou utiliser certains accessoires... Les conseils pour la combler !

Publicité

Faites l’amour deux fois par semaine

Publicité

couple amour lit Au fil des années, le corps devient moins réactif... sauf si on l’entraîne. C’est aussi vrai sur le plan sexuel. Si vous souhaitez garder une vie sexuelle épanouie, faites l’amour régulièrement. Cela permet d’entretenir l'état des artères sexuelles et des érections, et aussi une bonne réactivité des circuits neurologiques transmettant les signaux du désir et du plaisir.
En pratique :
Même si vous ressentez parfois une baisse de libido, tâchez de garder une régularité dans vos rapports sexuels. Même un petit câlin rapide est bénéfique. L’idéal : 2 fois par semaine... ou plus.
Le témoignage d'Elisabeth, ménopausée :
"Entre 45 et 50 ans, j’ai fait une dépression. Je me sentais vraiment mal et me fichais complètement de la sexualité. Je n’avais jamais envie. Mon mari a toujours insisté pour faire l’amour régulièrement. Sans me brusquer pour autant, il me disait : "Tu sais, c’est important pour nous". Même si je n’avais pas d’envies, j’acceptais. Et aujourd’hui, je vais nettement mieux. Mon désir est revenu, et je trouve que j’éprouve aujourd’hui un désir plus profond pour lui, rempli d’amour et de gratitude. "
Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité