L'opération d'un ongle incarné

Publicité

Un ongle incarné vous fait souffrir le martyre et vous n’osez plus montrer vos pieds ? L’opération de l’ongle incarné est un acte chirurgical rapide et efficace qui vous fera retrouver rapidement des pieds sains et de beaux ongles.   

Publicité

Comment savoir si l’on a besoin d’une opération de l’ongle incarné ?

Pour savoir si un ongle incarné doit être opéré, il est nécessaire de prendre rendez-vous avec un professionnel de santé dès l’apparition des premiers symptômes (douleurs, rougeurs, gonflements…). Lui seul peut déterminer le niveau de gravité d’un ongle incarné. Parfois, de simples soins de podologie suffisent.

Publicité
En quoi consiste l’opération de l’ongle incarné ?

Généralement, l’opération de l’ongle incarné s’effectue sous anesthésie locale, en cabinet. Elle a pour but de supprimer la partie infectée de l’ongle en coupant un morceau de chair qui comprend le côté de l’ongle et sa racine. Une autre méthode, qui tend à se généraliser, consiste à détruire ensuite définitivement la racine qui produit le morceau d’ongle par une application de phénol.

Se remettre d’une opération de l’ongle incarné

Après votre opération de l’ongle incarné, il est essentiel de laisser votre pied se reposer pendant quelques jours. Le temps de convalescence peut varier d’un cas à un autre, votre chirurgien saura vous conseiller. Par la suite, coupez bien vos ongles (de préférence après la douche lorsqu’ils sont mous) et évitez les frottements et les chaussures trop serrées.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité