Herpès : un bon remède de grand-mère

Publicité

Très contagieux, le "bouton de fièvre" ou herpès labial, qui apparaît après la réactivation du virus, toucherait deux tiers des moins de 50 ans. Il se caractérise par l'éruption d'un bouquet de vésicules sur les lèvres, pouvant occasionner des désagréments. Pour les atténuer, rien de tel qu'un remède de grand-mère : le citron.

Publicité

© Fotolia

Traiter l'herpès avant son apparition

Avant la sortie du bouton de fièvre, il est courant de ressentir une chaleur localisée, des démangeaisons ou des picotements. Il est important de commencer un traitement local dès l'apparition de ces signes avant-coureurs pour éviter l'éruption. À l'aide d'un coton-tige, on peut donc appliquer du jus de citron sur la zone concernée une ou deux fois par jour, en évitant les expositions au soleil.

Publicité
Tester un remède de grand-mère : le citron

Pour atténuer les désagréments de l'herpès buccal après l'apparition des vésicules, on peut, une nouvelle fois, utiliser localement du jus de citron. On l'applique deux à trois fois par jour durant plusieurs minutes. On arrête le traitement si l'application est trop douloureuse et on évite toujours de s'exposer au soleil.

Renforcer son système immunitaire

Pour mieux combattre le virus, on peut aussi opter pour une cure de jus de citron durant la poussée d'herpès. La prévention est importante et il faut savoir que certains facteurs comme le stress ou une maladie favorisent les crises d'herpès. Alors, si l'on se trouve dans l'un de ces cas, il faut booster notre immunité avec de l'huile essentielle de citron (avec accord de notre médecin généraliste), à raison d'une goutte déposée sur un peu de miel, deux fois par jour durant 15 jours.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité