7 solutions express anti pieds froids

Vous avez beau mettre des grosses chaussettes et des bonnes chaussures, vos pieds sont toujours froids ? C'est un problème de circulation. Voici quelques bonnes astuces pour les tenir au chaud été comme hiver !

Publicité

Un bain des pieds aux huiles essentielles

© FotoliaUn bain des pieds aux huiles essentielles peut s'avérer très efficace pour stimuler la circulation sanguine et aider le sang à se fluidifier.

Publicité
La menthe, l'eucalyptus et le romarin ont des vertus vasodilatatrices qui aideront vos pieds à se réchauffer.

Mode d’emploi : remplissez une bassine d’eau chaude. Ajouter deux gouttes d’essence de menthe, quatre gouttes d’essence d’eucalyptus et quatre gouttes d’essence de romarin. Laisser tremper vos pieds dans le bain pendant 10 minutes et profitez-en pour vous détendre.

Les plus courageux pourront alterner les bains de pieds chaud et froid. Commencez par immerger vos pieds dans une bassine d'eau chaude puis dans une bassine d'eau froide et vice versa. La sensation de bien-être est immédiate.

Pensez à bien essuyer vos pieds après car "l'humidité est l'ennemi des pieds froids et cela favorise l'apparition des mycoses" indique Matthieu Morisset, podologue.

Attention : les plantes ne sont pas des remèdes anodins. Ne pas ingérer les huiles essentielles.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité