Menthe poivrée : le remède naturel indispensable !

Indigestion, malaise, nez bouché, pieds douloureux... En feuille ou en huile essentielle, la menthe poivrée peut soulager de nombreux maux. Medisite vous livre ses vertus médicinales et son mode d'emploi.

Publicité

De la menthe poivrée pour faciliter la digestion

Vous avez eu les yeux plus gros que le ventre et maintenant l’indigestion vous guette ?

Publicité
Prenez de la menthe poivrée. C'est une alliée efficace en cas de problème digestif car elle stimule la production de bile ce qui aide à digérer et relance le transit. Par ailleurs, l'OMS reconnaît l'utilisation de l'huile essentielle de menthe poivrée comme "scientifiquement établie" dans le traitement du syndrome du côlon irritable et dans les affections digestives comme les flatulences et les gastrites.

En pratique : Sucer un comprimé neutre (acheté en pharmacie) après y avoir déposé 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Renouveler l'expérience trois fois dans la journée.

Contre-indication : L'utilisation par voie orale de la menthe poivrée est contre-indiquée en cas de calcul de la vésicule biliaire. Son usage thérapeutique est contre-indiqué pendant le premier trimestre de la grossesse, chez les enfants de moins de 2 ans (et de moins de 4 ans pour ceux sujets aux convulsions) et déconseillé pendant l'allaitement. L'huile essentielle est à proscrire chez les enfants de moins 8 ans.

L'huile essentielle de menthe poivrée est disponible en pharmacie et dans les magasins bio.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité