Aloe vera : des vertus fantastiques !

Constipation, brûlures, herpès, rides, diabète.... L'aloe vera possède de multiples bienfaits pour la santé. Comment l'utiliser, où la trouver, combien coûte-t-elle ? Médisite vous donne le mode d'emploi pour se soigner avec l'aloe vera !

Publicité

L'aloe vera facilite la digestion

aloe vera "Le gel d'aloe vera aiderait à soulager les ballonnements et faciliterait la digestion", indique le Dr Yves Donadieu ( Ma Pharmacie Naturelle ).

Publicité
Il pourrait même avoir un effet positif sur les maladies intestinales, comme l'a montré une étude anglaise (1) réalisée en 2004 sur 44 malades atteints de colites ulcéreuses.
En pratique : Prendre 3 cuillères à soupe de jus d'aloe vera le matin pendant deux semaines (de préférence du jus contenant au moins 50% de gel d'aloe vera - vérifier sur l'étiquette). Une cure au début du printemps et une autre à la fin de l'automne.
Attention : En cas de troubles digestifs, parlez-en toujours avec votre médecin. En usage interne, la plante ne doit pas être utilisée chez la femme enceinte et l'enfant de moins de 6 ans.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité