Les solutions anti taches brunes

Taches de vieillesse, fleurs de cimetières, lentigo solaire... On les appelle comme on veut mais les taches brunes on veut toutes s'en débarrasser ! Laser, lampe flash, peeling, crèmes, huiles essentielles... Tour des traitements les plus efficaces pour retrouver une peau parfaite !

Publicité

Le peeling pour décoller les taches brunes

peeling taches brunes Le peeling est une technique très souvent utilisée par les dermatologues pour éliminer les petites taches brunes.

Publicité

En pratique : « Le dermatologue applique un acide sur la peau pour l’exfolier plus ou moins en profondeur. Laissé en place pendant plusieurs minutes, l’agent chimique va brûler la tâche. Cela entraîne la formation d’une cloque puis d’une croûte qui en séchant décolle la tâche qui part définitivement », explique le Dr Nina Roos, dermatologue. L’exposition au soleil est déconseillée après un traitement par peeling.
Pour qui ? Cette technique est recommandée pour les peaux claires, car elles sont moins exposées au risque de dépigmentation de la peau, après l’exfoliation. Elle est accessible pour les peaux mates, en dehors des périodes estivales. Enfin, sachez que le peeling peut être utilisé sur toutes les parties du corps.
Le prix : Une séance coûte environ 100 €, non remboursée par la Sécurité sociale. Il faut généralement en faire 1 à 2 pour une efficacité complète.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité