Du liniment contre la peau sèche sur le corps

Publicité

Si le liniment est utilisé depuis bien longtemps pour nettoyer les fesses des bébés, il peut aussi être utilisé chez les adultes pour traiter et nourrir les peaux sèches. En effet, une bonne hydratation des peaux sèches est très importante afin qu’elles retrouvent leur souplesse et leur élasticité. Grâce au liniment, vous y parviendrez sans nul doute.

Publicité

© FotoliaL’action du liniment sur les peaux sèches

Le liniment oléocalcaire est un produit très hydratant à la texture onctueuse. Il dépose un léger film surgras sur la peau afin de la protéger. Il est particulièrement adapté aux peaux sèches et fragiles, car il dispose de propriétés apaisantes mais aussi antiseptiques. Il est possible d’utiliser le liniment en tant que soin hydratant pour le corps, pour le visage mais aussi en tant que démaquillant. Aussi, vous pouvez en verser quelques gouttes dans votre bain pour en ressortir avec une peau douce comme celle de bébé.

Publicité
Le liniment, un soin naturel pour les peaux sèches

Si vous êtes à la recherche d’un produit naturel et sain pour traiter votre peau déshydratée, testez vite le liniment oléocalcaire. En effet, il est composé d’une même quantité d’huile de chaux et d’huile végétale, généralement d’huile d’olive. Ainsi, il est très simple à réaliser si vous souhaitez vous lancer dans sa préparation. Vous pouvez y rajouter quelques gouttes d’huile essentielle pour leurs parfums et leurs vertus. Par exemple, l’huile essentielle de lavande parfumera votre liniment tout en vous faisant profiter de ses propriétés cicatrisantes.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité