otite externe

Les dernières actualités

Otite externe maligne : la définition

L’otite externe désigne une inflammation auriculaire qui se limite au conduit auditif externe. Si cette forme d’otite chez l’adulte est généralement bénigne, il en existe une, en revanche, qui peut s’avérer beaucoup plus grave : l’otite externe maligne. Quel est le traitement de cette pathologie ?

Otite externe ou interne : la différence

L'otite est une infection de l'oreille, le plus souvent secondaire à une infection virale. Selon la localisation de l'infection, on parle d'otite interne, d'otite moyenne ou d'otite externe. Comment les différencier ? Comment les traiter ?

Otite : pourquoi elle fait mal à l'oreille ?

L'otite est l'infection la plus courante après la rhinopharyngite et l'une des plus douloureuses. D'où viennent ces maux et quels sont les autres symptômes de l'otite ?

Otite chez l'adulte : la fréquence

L'otite n'est pas l'apanage des enfants puisqu'il arrive aussi que les médecins décèlent des otites chez l'adulte. Le point sur l'infection, ses symptômes et traitements.

Qu'est-ce qu'une otite externe ?

L'otite externe correspond à une inflammation du conduit auditif externe qui génère, la plupart du temps, une vive douleur à l'oreille. Souvent d'origine bactérienne, ce type d'atteinte auriculaire peut également survenir à la suite d'une baignade. Comment reconnaître une otite externe ? Comment est soulagé ce mal aux oreilles spécifique ?