Le safran, un aphrodisiaque naturel pour la femme ?

Le safran, un aphrodisiaque naturel pour la femme ?©iStock

Le gingembre est un aliment réputé pour ses vertus aphrodisiaques, tout comme le chocolat, fortement apprécié de la gent féminine. Mais les "boosters sexuels" sont plus nombreux qu'il n'y paraît et le safran fait d'ailleurs partie de ces aphrodisiaques pour femme à tester absolument !

Publicité

Les aphrodisiaques naturels pour hommes et femmes

Loin des médicaments soumis à prescription médicale, il existe en pharmacie, parapharmacie ou dans les rayons de nos supermarchés des compléments alimentaires estampillés "désir", "libido" ou "tonifiant sexuel". Selon le public visé, ils contiennent généralement du ginseng, du gingembre, du maca ou du tribulus, ainsi que des agents de charge (additifs alimentaires) et des anti-agglomérants. Il reste toutefois possible de miser sur une option plus naturelle et d'intégrer tout simplement à son alimentation des "boosters de sexualité" tels que le chocolat noir (contenant 70 % ou plus de cacao), le clou de girofle et le safran.

Publicité

Le safran, un aliment aphrodisiaque pour la femme

Le safran, ou "or rouge", est une épice qui provient d'une fleur (Crocus sativus) et qu'on emploie couramment dans la cuisine méridionale, arabe et indienne pour assaisonner les aliments, les colorer ou rehausser leur goût. Utilisé de tout temps pour soigner des pathologies variées telles que le rhume, l'asthme et le cancer, le safran agirait également au niveau de la sphère sexuelle. Il traiterait en effet la dysménorrhée, tout comme le manque de lubrification et de désir, ses vertus aphrodisiaques reposant sur sa teneur en phytostérols.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité