Sexe oral : peut-on attraper le sida avec une fellation ?

Sexe oral : peut-on attraper le sida avec une fellation ?©iStock

La fellation est-elle sans danger pour votre santé ? Vous vous demandez s'il est possible d'attraper le sida avec une fellation ? Découvrez quelques points-clés à retenir pour vous protéger efficacement lors d'une fellation.

Publicité
Publicité

Fellation et sida

Le sexe oral comporte moins de dangers qu'une pénétration anale ou vaginale concernant la transmission du virus du sida. La fellation comporte tout de même certains risques si certaines précautions ne sont pas respectées. La bouche et la salive constituent des barrières naturelles contre le virus du sida, à moins que les muqueuses soient irritées ou blessées. Même une minuscule blessure peut être une porte d'entrée pour le virus. D'autre part, le liquide pré-séminal et le sperme peuvent aussi transmettre le virus du sida, il est donc déconseillé de les mettre en contact avec la bouche. Ainsi, pour pratiquer la fellation dans de bonnes conditions, la meilleure protection contre le sida reste indéniablement le préservatif.

Publicité

Fellation et autres maladies sexuellement transmissibles

Le préservatif protège non seulement du sida, mais aussi de nombreuses autres maladies pouvant être transmises pendant une fellation comme la chlamydia, la gonorrhée, la syphilis, l'herpès ainsi que les hépatites A et B. Dès lors, avec un partenaire n'ayant pas fait les tests dépistant les maladies sexuellement transmissibles, mieux vaut prendre toutes ses précautions afin d'éviter de mauvaises surprises. Si des risques ont été pris, il est conseillé de ne pas faire de bains de bouche après la fellation, car cela détruit les barrières naturelles contre les maladies produites dans la bouche.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité