Maladies
Publicité

Comment reconnaître une vraie migraine !

Réagissez ! - 9 commentaires

Vous avez régulièrement des maux de tête... mais simple mal de crâne ou vraie migraine ? L'un peut être passager, l'autre particulièrement invalidante... Les signes qui ne trompent pas !

La migraine fait mal d'un côté de la tête

migraine"La migraine est souvent unilatérale, mais pas toujours", explique le Dr Marc Schwob, neuropsychiatre. "Lorsqu'elle l'est, on remarque que les patients souffrent souvent du même côté, et lorsque la douleur change de côté, elle devient plus intense." Ce qui est moins clair, en revanche, c'est la raison pour laquelle, la migraine s'installe à droite ou à gauche. "L'une des hypothèses serait que, sous l'effet de facteurs déclenchants, l'un des deux nerfs trijumeaux qui innervent chacun une partie de la face, serait stimulé."
Peut-on confondre avec autre chose ? "Lorsque la douleur est unilatérale avec une sensation d'œil dur, et que la crise dure plus de 3 jours, il peut s'agir d'un glaucome."

Publicité

Je souscris à la newsletter medisite À la Une

Voir un exemple
Publicité

Ailleurs sur le web

Pour commenter cet article, veuillez vous inscrire ou vous connecter avec votre compte Medisite

9 commentaires

scotome plutot que stocome ,

Portrait de quintard

scotome plutot que stocome , sinon c ok 0.

Votez pour ce commentaire: 

scotome plutot que stocome ,

Portrait de quintard fabrice

scotome plutot que stocome , sinon c ok 0.

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour, Et si la migraine

Portrait de reclai

 http://www.mutuelle.com

 Bonjour, 

Et si la migraine vient des maux des yeux, comment on peut le soigner? 

Votez pour ce commentaire: 

This article achieved eatxcly

Portrait de This article achieved eatxcly what I wanted it to achieve.

This article achieved eatxcly what I wanted it to achieve.

Votez pour ce commentaire: 

j'ai besoin d'entrer en

Portrait de pypens

j'ai besoin d'entrer en contact avec un docteur. ça doit faire plus de 10 ans que je tause. j'ai prie toutes sortes d'expectorat, je suis passé plusieurs fois à la radio; les resultats n'affichaient rien d'étrange, mais je continu jusqu'à aujiourd'hui à tauser. je ne sais pas ce qui se passe. je sent comme s'il y a quelque chose qui siège au niveau de ma gorge. si vous avez la solution, communiquez le moi ou mettez-moi en contact avec un medecin. je suis pacifique, je vis en République Démocratique du Congo (Kinshasa), je consulte souvent le site medisite .fr

Votez pour ce commentaire: 

certains matins je me

Portrait de cathl

certains matins je me réveille avec un très fort mal de tête ...je n'ai rien fait de particulier la veille.... dès je bois mon café cela disparait!!!!!

Votez pour ce commentaire: 

C’est

Portrait de Tofy

C’est http://generic4allglobal.com/order-maxalt-online-fr.html qui vient à lon secours lorsque je sens une migrane à l’horion, y a pas mieux !

Votez pour ce commentaire: 

je rend un grand hommage à

Portrait de atremanro

je rend un grand hommage à toute l'équipe de MEDISITE MAG.

Vos analyses aident le plus profane en medicine à se guider dans les préliminaires en cas de maladie. bonne continuation à vous et plein succès à vos recherches!

Votez pour ce commentaire: 

cela fait plus de 10 ans que

Portrait de cali54

 servanne

 cela fait plus de 10 ans que j'ai des migraines trés invalidentes;j n'est que 45 ans et pourtant aprés avoir pris beaucoup de triptans et métabloquants pas d'amélioration.A force de prendre ces cachets j'ai bien sur pleins de boutons,alors une collégue m'as parlée d'un chiropracteur:médecin qui travail avec des plantes,et voila cela fait maintenant 5 semaines que j n'est plus de migraine et pourtant avant toute les semaines j'avait une migraine.ma vie a changée.merci mr SAYER a bult 

Votez pour ce commentaire: