Tramadol paracétamol : quels sont les effets secondaires ?

Tramadol paracétamol : quels sont les effets secondaires ?©iStock

Le Tramadol® est un médicament indiqué dans le traitement de la douleur. Il contient du tramadol et du paracétamol, deux molécules utilisées pour leurs propriétés antalgiques. Il est vendu sous forme de comprimé ou de gélule. Ce médicament est déconseillé aux moins de 12 ans, car il peut entraîner quelques effets indésirables.

Publicité
Publicité

Indications du Tramadol®

Le Tramadol® est prescrit aux personnes qui se plaignent de douleurs modérées ou intenses. La posologie recommandée est de 2 comprimés par jour. Elle peut être augmentée chez certains patients, mais ne doit jamais dépasser 300 mg de tramadol et 2 600 mg de paracétamol par jour.

Publicité

Contre-indications du Tramadol®

Ce médicament ne doit pas être administré en cas d’insuffisance hépatique sévère, d’épilepsie mal contrôlée, d’intoxication provoquée par l’alcool ou d’hypersensibilité à l’un de ses constituants. Le tramadol et le paracétamol ne doivent pas être associés aux inhibiteurs de monoamine oxydase. Si le patient suit un traitement par IMAO, attendre au moins 2 semaines après l’arrêt du traitement avant de prendre du Tramadol®.

Effets secondaires du Tramadol®

Comme tous les médicaments, le Tramadol® est susceptible de provoquer des effets indésirables. Les plus fréquents sont les nausées, les vertiges et la somnolence. Ils concernent plus d’un patient sur dix. D’autres effets secondaires, plus rares, ont été rapportés : constipation, diarrhées, vomissements, douleurs abdominales, sécheresse buccale, transpiration excessive, insomnies, maux de tête, agitation, confusion, tremblements…

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité