Les erreurs à éviter pour ne pas faire rentrer les tiques à la maison

Dans votre jardin ou à la maison, il y a des mauvaises habitudes qui peuvent favoriser l’entrée des tiques au domicile. Les détails avec Pierre Hecker, ingénieur de l’information géographique et forestière, engagé au sein de France Lyme et de la Fédération française contre les maladies vectorielles à tiques (FFMVT) et auteur du livre La tactique de la tique… ou comment prévenir la maladie de Lyme.

Publicité
Publicité

Erreur 1 : Ne pas tondre régulièrement le jardin

© Adobe StockNe pas tondre régulièrement son jardin constitue une mauvaise habitude qui pourrait favoriser l’apparition de tiques et donc, augmenter le risque de retrouver ces acariens parasites dans la maison.

Créer des conditions défavorables : Pierre Hecker explique que tondre régulièrement vise à réduire l’humidité au sol. "Il faut en effet éviter les herbes hautes, mais aussi les tas d’herbes coupées qui constituent des milieux propices aux tiques. Elles ne rentreront probablement pas seules dans la maison, mais fixée à un animal ou un être humain".

Publicité

Les animaux de compagnie sont vecteurs de tiques : "Evitez les espaces non entretenus et réduisez les zones de friches, de fougères et de buissons. Nos animaux de compagnie se déplacent dans les parties reculées du jardin et peuvent facilement être piqués par des tiques, qu’ils ramènent ensuite dans la maison."

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité