Sciatique: quand se faire opérer?

Votre sciatique vous fait de plus en plus souffrir? Il est peut-être temps de vous faire opérer… Quels sont les risques? Peut-on rester paralysé? Quel est le pourcentage de réussite de l’opération? Medisite vous dit tout sur cette intervention redoutée.

Publicité

Dans quel cas la chirurgie est-elle obligatoire?

sciatique chirurgie obligatoire Paracétamol, morphine, myorelaxants, infiltrations de cortisone… Quand les traitements médicaux classiques ne sont plus assez efficaces pour soulager les douleurs de sciatique, l’intervention chirurgicale devient obligatoire.

Publicité
'On commence par ces traitements pendant au moins 6 semaines et on opère à partir de 2 à 3 mois (si le soulagement est insuffisant)' indique le Pr Charles Court, chirurgien orthopédiste au CHU du Kremlin-Bicêtre. Cependant, 'ce délai peut être raccourci si la douleur est atroce', précise le Dr Jean-Yves Maigne, rhumatologue.

A savoir: la plupart des sciatiques par hernie discale se résorbent spontanément. La hernie (saillie du disque vertébrale) se déshydrate et est 'mangée' par les globules blancs, ce qui explique que la chirurgie ne soit pas (sauf urgence) envisagée immédiatement.

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité