Syndrome du canal carpien : quels sont les symptômes ?

Le syndrome du canal carpien est une pathologie fréquente à partir de 50 ans et souvent banalisée. Or, il ne faut pas le négliger car ses conséquences peuvent être irréversibles (perte de sensibilité des doigts, paralysie de la main...). Liste des signes caractéristiques.

Publicité

Des fourmillements la nuit

fourmillement canal carpien "Je ressens des fourmillements dans les mains la nuit, ça me réveille." Voici une des plaintes types du syndrome du canal carpien. Pourquoi ? Parce que le nerf médian, qui traverse le canal carpien, est comprimé par le ligament qui passe au dessus (comme un pont). Ledit canal, constitué d’une gouttière osseuse, traverse la main.

Que faire ? Le mieux est de consulter sans trop attendre. Plus encore, si les fourmillements se manifestent aussi le jour. "Cela témoigne d'un stade plus avancé du syndrome et il faut alors opérer sans traîner" précise le Dr Thomas Apard, chirurgien spécialiste de la main.

A noter : Il peut arriver que les gens atteints du syndrome du canal carpien mettent -à tort- leurs fourmillements du réveil sur le compte d’une mauvaise position prise la nuit. Soyez vigilants, si cela se répète, consultez.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité