7 conseils pour éviter une fracture du poignet

Les fractures du poignet sont fréquentes à partir de 50 ans puisque les os deviennent plus fragiles. Mais il est difficile de s'en remettre facilement et elles occasionnent d'importantes douleurs. Voici les 7 conseils de Medisite pour les éviter.

Publicité

Boire du lait et manger du soja

En cas de chute, nos poignets sont les plus exposés à la fracture puisque notre premier réflexe est de nous protéger avec nos mains.

Publicité
Pour éviter que les poignets ne se brisent sous le choc, il faut renforcer leur capital osseux. Selon le Dr Thomas Apard, chirurgien de la main, deux aliments dont l'efficacité a été reconnue par la science peuvent y contribuer.
Le lait : Riche en calcium, il renforce l'ossature. "Il faut prendre un grand verre par jour" conseille notre interlocuteur.
Le soja : A la ménopause, les femmes subissent une baisse hormonale qui entraîne une fragilisation des os. Le soja étant riche en phyto-oestrogènes, il peut combler ce manque et renforcer les os. Un conseil valable aussi pour les hommes qui sont moins touchés mais potentiellement victimes de fractures également. Le conseil du Dr Apard : "En manger régulièrement."

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité